La tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil est un bijou conçu par la société HYCHIKA spécialisée dans la production d’outils électriques de bonne qualité. Avec une alimentation électrique, ce modèle, marque de découpeuse principalement destinée aux professionnels, présente des caractéristiques fixes qui en font un outil de travail unique en son genre. À travers sa conception, son design et ses performances, voici un zoom sur cet outil moderne qui frise la perfection.
Conception et design de la tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil
HYCHIKA est une entreprise experte dans la production d’appareils électriques, connue pour proposer une excellente qualité. D’ailleurs, la tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil est l’un de ces meilleurs modèles d’équipement de motoculture mis sur le marché par cette marque.
Cet outil fonctionne grâce à une alimentation en lithium-ion. Il nécessite donc des piles pour être opérationnel.
L’appareil sans fil présente une finition en couleur verte avec une matière ABS.
Il est référencé CS40B et dispose d’une tension de 36 volts, d’où le nom du modèle.
Ses dimensions sont de 43,8 cm de longueur, 22,3 cm de largeur et 23,8 cm de hauteur.
Vous retrouvez dans la composition de ce modèle de tronçonneuse un guide de chaîne et une chaîne. Ceci favorise la réduction des risques au cours de l’utilisation de la tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil.
Le guide de chaîne de cette machine mesure environ 35 cm. Ainsi, elle permet de réaliser des coupes précises et parfaites notamment grâce à sa chaîne à faible rebond. Cette dernière convient d’ailleurs à toutes sortes de besoins.
Par ailleurs, il faut souligner qu’en plus d’être léger, cet outil est conçu dans un design compact. Il est donc très facile à contrôler, du moins pour les professionnels du monde.
Quoi qu’il en soit, les travaux de coupe effectués avec la tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil se réalisent sans effort et avec une nette précision.
Pour des raisons de sécurité, le frein mécanique de cette tronçonneuse doit obligatoirement être relâché avant toute utilisation.
En termes de confort, ses poignées possèdent une combinaison très souple et anti-vibratoire.
Côté carburation, cette tronçonneuse est équipée d’un réservoir transparent disposant d’une capacité de 80 ml. La nature du réservoir permet d’identifier clairement le niveau d’huile à chaque instant de l’utilisation.
La tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil dispose d’un mode de fonctionnement assez particulier qui fait d’elle un des meilleurs outils du marché.
La performance de la tronçonneuse 36 V HYCHIKA sans fil
Le fait qu’il soit possible de tendre la chaîne, cette tronçonneuse sans fil facilite les divers réglages nécessaires au confort de chaque utilisateur.
Le mécanisme automatique de graissage de la chaîne qu’offre la technologie de ce produit favorise :
- la minimisation du risque de corrosion ;
- la réduction des endommagements probables du système de démarrage ;
- le prolongement de la longévité de la tronçonneuse, etc.
De plus, ce modèle de tronçonneuse électrique de chez HYCHIKA dispose d’un moteur sans balai à rotor extérieur. Grâce à ce dernier, la machine offre une stabilité et une durabilité assez séduisantes.
Aussi, toujours grâce à son moteur, elle vibre moins et ne fait pas autant de bruit pendant son utilisation.
Malgré un poids d’environ 6,6 kg, la tronçonneuse 36V HYCHIKA sans fil libère une forte puissance, ce qui permet de venir à bout des essences de bois les plus rigides.
Tout ceci est possible grâce à son alimentation composée de deux batteries lithium-ion de 18 V.
Ce type de tronçonneuse offre la possibilité de régler la vitesse de la chaîne et donc de scie. Ainsi, elle peut être ajustée sur une basse vitesse (6200 RPM) ou une haute vitesse (8000 RPM).
Ce dispositif sans fil est par ailleurs très facile à manier.
Toutefois, son usage est principalement réservé aux professionnels.
Elle est généralement livrée en format non assemblé. Ceci implique que vous devrez fixer tous les accessoires ensemble afin de reconstituer la tronçonneuse.
- 2 bloc-piles de 4 ampères chacune ;
- 1 chargeur de deux ampères ;
- 1 manuel utilisateur ;
- 100 ml d’huile de graissage ;
- 1 chaîne ;
- 1 guide de chaîne ;
- 1 housse de protection de la chaîne, etc.
Pour faciliter le montage des pièces, un guide d’assemblage est fourni lors de l’achat. Ce document détaille toutes les étapes du procédé pour vous faciliter la tâche.
Notre avis par rapport à la tronçonneuse 36V HYCHIKA sans fil
La tronçonneuse 36V HYCHIKA est disponible dans plusieurs boutiques en ligne à un prix relativement attractif. Sur Amazone, par exemple, elle est vendue à un coût moyen de 181 euros.
Aussi, vous avez la possibilité dans ces boutiques d’acheter d’autres versions de la tronçonneuse, notamment le modèle taille-haie sans fil qui est vendu à environ 240 euros.
Plus chère que la tronçonneuse 36V HYCHIKA sans fil, ce modèle présente une vitesse maximale de chaîne estimée à 2 000 tr/min.
Le rapport est alors déséquilibré puisque la tronçonneuse 36V HYCHIKA a une vitesse maximale de chaîne de 8 000 tr/min.
Par conséquent, il est incontestable que l’appareil qui fait l’objet de cette description offre un très bon rapport qualité-prix. C’est aussi l’avis de nombreux utilisateurs qui optent pour ce modèle de tronçonneuse non seulement pour ce critère, mais aussi pour son design séduisant.
Aussi, s’agit-il d’un outil très puissant avec une autonomie importante générée par ses 2 batteries de 4 ampères chacune.
Son guide de chaîne de grande taille lui permet d’effectuer des coupes de bois robustes.
Toutefois, la tronçonneuse 36V HYCHIKA sans fil ne s’utilise que pour la production de bûches de bois.
Elle n’est pas recommandée dans le cadre d’autres utilisations. Néanmoins, elle demeure l’un des meilleurs choix pour un usage facile et une précision dans la réalisation des coupes. En termes de note, cette machine mérite bien 3,8 sur 5.
Généralement, les utilisateurs de cet appareil sont ravis de son design à la fois simple et attirant. Ils mettent aussi en avant son fonctionnement commode.
Enfin, la tronçonneuse HYCHIKA est adoptée dans les structures productrices de bois de feu, car elle est économe, légère et résistante.